f l p
_

Créer des sites

Le site internet permet de prendre le temps nécessaire pour son élaboration et d’y revenir à l’envi dans la durée et à moindre coût. Avantage certain par rapport à l’impression, où la moindre erreur peut être tirée à 10 000 exemplaires sans pourvoir ajouter quoi que ce soit par la suite.
Mais à l’instar de l’impression, la mise en page d’un site doit « penser l’écran » et combiner harmonie graphique avec ergonomie de lecture.

Attention toute particulière sur les points suivants :

– le respect de la charte graphique (possibilité d’en créer une si besoin),
– la lisibilité, la facilité de déplacement dans l’arborescence, la vitesse d’affichage,
– la flexibilité et la possibilité d’enrichir le site à tout moment,
– le référencement : le site comporte dans ses racines les éléments indispensables à son bon référencement par les moteurs de recherches,
– la propriété : vous êtes propriétaires de votre site ; les informations nécessaires vous sont transmises à votre demande si vous souhaitez continuer en autonomie ou changer de prestataire.

Méthode

Nous construisons nos sites à partir de templates (modèles de page) un peu à la façon d’artistes techniciens d’un ©Lego virtuel (à ce propos, étonnant travail de Nathan Sawaya http://brickartist.com/). L’objectif pourrait être que de ce travail tout de même assez technique, il en sorte quelque chose … à visage humain, même si c’est un peu osé.

Nathan Sawaya , the brickartist
©Nathan Sawaya , the brickartist

À partir d’éléments préfabriqués (les modules), nous construisons quelque chose de totalement nouveau, adapté au sujet à traiter.

> Marie, réflexion/conception générale du site, choix du template (thème général d’un site), agencement et ergonomie, charte graphique et mise en page, technique de l’image, suivi global + prise de vues photo et retouches.

> Christophe, hébergement et installation, référencement et sécurité (SEO) veille internet, recherche globale, recherche de modules, composants et extensions permettant l’ajout de nouvelles fonctions. Il est également formateur (CRESCENDO INFORMATIQUE) et peut vous proposer une formation à la mise à jour de votre site (organisme de formation agréé).